La mutation

Publié le par enseignementdeslitteraturespostcoloniales

 

 

 

 

 

 

 

          Au mois de décembre prochain, je vais devoir faire mes voeux pour mon affectation de l'année prochaine. Une chose est sûre, tout le monde nous conseille de partir maintenant. Nous sommes encore jeunes et notre schtroumpfette aussi. A deux ans, elle aura plus de facilité à dire au revoir aux copains/copines de la crèche que quelques années plus tard.

         Nous sommes donc à 3 mois de la formulation des voeux inter-académiques. Il s'agit de ne pas se tromper et de les formuler correctement afin de mettre toutes les chances de notre côté. Voici sans doute ce que nous allons tenter:

                             1) Martinique: il fallait beaucoup de points pour y entrer l'année dernière mais on ne sait jamais, cela peut fonctionner.

                            2) Guadeloupe: cette académie semble plus facile à obtenir même si encore une fois les choses changent beaucoup d'une année sur l'autre.

                               3) Réunion: C'est une académie très demandée aussi.

                               4) Rennes: Parce qu'il faut assurer le coup! Mes points me permettraient de rester ici.... mais bon le but est vraiment de partir!

                               5) Nantes: pourquoi pas!!!

Pour le reste des voeux, on verra.....

 

Comme vous pouvez le constater, on tire un trait sur Mayotte. Les derniers avis ne sont pas positifs. Nous partons en famille, il ne faut donc pas partir complètement à l'aventure! Peut-être qu'un jour, nous pourrons y retourner en attendant, on cherche une expérience accessible à tous!

 

Après tout s'enchaînera très vite. Au mois de janvier ou février, je saurai dans quelle académie je suis nommée, il me restera alors à formuler des voeux intra-académiques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article